MÉDAILLE MILITAIRE     

 

 

 

Source :


JORF n° 0105 du 4 mai 2008
- page 7471 - texte n° 24 -

 


MINISTÈRE DE LA DÉFENSE


Décret du 2 mai 2008 portant concession de la Médaille militaire

NOR : DEFM0809542D


Par décret du Président de la République en date du 2 mai 2008, pris sur le rapport du Premier ministre et du ministre de la défense et visé pour son exécution par le grand chancelier de la Légion d'honneur, vu la déclaration du conseil de l'Ordre en date du 8 avril 2008 portant que la présente concession est faite en conformité des lois, décrets et règlements en vigueur, et notamment de l'article R. 141 du code de la Légion d'honneur et de la Médaille militaire, est décoré de la Médaille militaire :

 


Armée active

GENDARMERIE NATIONALE


Avec effet du 11 janvier 2008



Debordes ( Emmanuel, Claudy, Louis ), major ; 5 ans de services. Tué dans l'accomplissement de son devoir le 9 janvier 2008.

 

 

 


 

 

 

Article de presse du journal


L'UNION - L'ARDENNAIS ( Edition du 11 janvier 2008 )

Source : www.lunion.presse.fr


Le gendarme tué aura les honneurs militaire.

 

Un motard du peloton d'autoroute de Rethel est décédé en service mercredi soir entre Berru et Epoye dans la Marne, alors qu'il rejoignait une ambulance pour l'escorter jusqu'à Reims. Il s'agit du gendarme Emmanuel Debordes.

Le militaire aurait eu 31 ans le 1er février. Il recevra les honneurs au cours d'une cérémonie où il sera promu major à titre posthume et sera décoré de la médaille militaire. Il était déjà titulaire de la médaille de bronze de la défense nationale à titre exceptionnel depuis le 14 novembre 2000.

Originaire de Thouars dans les Deux-Sèvres, Emmanuel Debordes était marié depuis le 3 novembre dernier à Corinne Gault-Meyer, professeur des écoles, actuellement en poste à l'école primaire mixte Gambetta à Rethel. Il était le père d'une petite fille, Elyne, âgée de 2 ans et allait être à nouveau papa dans les prochains mois.

Incorporé à l'école de gendarmerie de Châteaulun le 1er mars 2000, Emmanuel Debordes a terminé son service militaire comme brigadier en janvier 2001 et a intégré l'école de sous-officier de gendarmerie de Libourne en octobre 2003.

Nommé gendarme en juillet 2004, il travaillait depuis lors à la brigade motorisée autoroutière de Rethel. Dans l'ensemble des unités du groupement des Ardennes, c'est à la fois avec douleur et dignité que les personnels et leur encadrement ont accueilli la nouvelle de son décès.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 www.france-phaleristique.com