MÉDAILLE MILITAIRE     

 

 

 

Source :


J.O n° 292 du 16 décembre 2007
- page 20334 - texte n° 65 -

 


MINISTÈRE DE LA DÉFENSE


Décret du 14 décembre 2007 portant concession de la Médaille militaire

NOR : DEFM0769916D


Par décret du Président de la République en date du 14 décembre 2007, pris sur le rapport du Premier ministre et du ministre de la défense et visé pour son exécution par le grand chancelier de la Légion d'honneur, vu la déclaration du conseil de l'Ordre en date du 30 octobre 2007 portant que la présente concession est faite en conformité des lois, décrets et règlements en vigueur, et notamment de l'article R. 141 du code de la Légion d'honneur et de la Médaille militaire, est décoré de la Médaille militaire :

 


Armée active

ARMÉE DE TERRE


Avec effet du 24 août 2007



Rieu ( Stéphane, Hilarion, Félicien ), maréchal des logis ; 10 ans de services. Tué dans l'accomplissement de son devoir le 23 août 2007. Cité.

 

 

 


 

 

 

Source : www.pyreneesinfo.fr


Décès du Hussard Stéphane Rieu

 

Mort pour la France. Le Brigadier-chef Stéphane Rieu est mort, le jeudi 23 août 2007, lors d'une mission en Afghanistan. Ce soldat émérite du 1er Régiment de hussard parachutiste participait à la surveillance d'un convoi humanitaire quand le véhicule blindé léger qu'il commandait s'est retourné, sur une petite route à la sortie de Shakar Darreh. Stéphane Rieu a été éjecté du véhicule et blessé gravement.

Le Maréchal des Logis Sans, qui commandait la patrouille, a tenté de lui porter les premiers secours ; mais le brigadier-chef tarbais est mort à l'hôpital militaire français de Kaboul où il avait été transporté par hélicoptère. Un simple accident de la route qui endeuille la mission française en Afghanistan.

Au quartier Larrey, à Tarbes, siège du 1er RHP, l'émotion est grande. Stéphane Rieu était unanimement apprécié. "Sa disparition brutale plonge sa famille, ses parents et ses proches dans la douleur et la peine et atteint de plein fouet les hussards parachutistes qui perdent en mission opérationnelle, un frère d’arme apprécié, rayonnant et reconnu pour ses multiples qualités de cœur et son engagement permanent au service des autres", explique le communiqué de presse du 1er RHP.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 www.france-phaleristique.com